Facebook Collection et Canvas : dynamisez-les avec 2 nouveautés !

Facebook ne cesse d’améliorer son offre publicitaire en développant des formats de plus en plus créatifs et attractifs. Dernièrement, Facebook avait lancé un nouveau format publicitaire réservé au mobile :  Facebook Collection. Pour rappel, ce format permet de promouvoir vos produits grâce à une vidéo ou une photo mise en avant ainsi qu’un carrousel de 4 images sur lesquelles on peut cliquer. Ce format déployé en mars dernier vient d’être amélioré avec l’intégration de publicité Facebook Canvas. Ce format publicitaire a lui aussi subi une mise à jour qui devrait plaire aux annonceurs et professionnels…

Les Canvas débarquent dans les Facebook Collections

Les Facebook Collections présentent de sérieux atouts pour qui veut mettre en avant les produits de sa boutique. Grâce à un visuel (photo ou vidéo) imposant et à un carrousel de différentes images, on augmente la visibilité de ses produits et on incite au clic. Ces fonctionnalités sont aujourd’hui améliorées pour créer encore plus d’interactivité. Le très immersif format Canvas va ainsi s’intégrer dans les Facebook Collections. A la place de la vidéo ou image principale et du carrousel d’images, il est maintenant possible d’insérer un Canvas, comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessous.

Les Canvas se renouvellent avec 3 nouveaux templates

Les Canvas sont des formats qui garantissent une expérience utilisateur sur mobile interactive et immersive. Ce format n’est d’ailleurs pas réservé qu’aux annonceurs puisqu’il est possible de créer gratuitement un Canvas pour sa Page Facebook et de l’utiliser en organique. Cette bonne nouvelle annoncée il y a un an s’accompagne aujourd’hui d’une autre bonne nouvelle mais pour les annonceurs cette fois-ci. Facebook simplifie la création de Canvas. Sur Facebook Ads Manager, vous aurez maintenant le choix entre 3 modèles de Canvas suivant les objectifs que vous souhaitez atteindre.

modeles-canvas-facebook-ads

Les scénarios des templates s’adaptent ainsi à chaque objectif. Bien sûr, il est toujours possible de créer un Canvas de A à Z sans tenir compte des modèles proposés. Dans tous les cas avec le format Canvas et les Facebook Collections enrichis, il y a matière à créer des publicités très attrayantes et engageantes.

Source

Facebook
Twitter
LinkedIn