Permettant de communiquer auprès de 300 millions de personnes à travers des images et avec un taux d’engagement de 5 %, Instagram séduit aujourd’hui de nombreux professionnels qui intègrent le réseau social dans leur stratégie de communication.
Une image vaut parfois 1000 mots
L’immobilier, en pleine révolution digitale, n’échappe pas à ce support, ce secteur est même particulièrement adapté aux critères du réseau social minimaliste. Une opportunité pour les professionnels de l’immobilier d’accroître leur visibilité, mais surtout de la développer différemment.
Sur un secteur qui cherche à s’humaniser pour toucher une audience plus large, Instagram est également une façon d’acquérir rapidement de nouveaux clients. Ainsi, de plus en plus d’agents immobiliers sont partis à l’abordage du réseau social pour consolider leurs relations actuelles ou acquérir de nouveaux clients, et certains ont connu un succès fulgurant.
L’histoire d’une sale journée
C’est le cas de Sarah Johnston agent immobilier à New York qui suite à une mauvaise journée, a décidé de publier une vidéo sur Instagram dont elle se souviendra longtemps :
Une vidéo publiée par Sarah Johnston (@adventuresinrealestateyyc) le
Après avoir perdu 2 ventes dans la même journée, Sarah décide de danser devant la caméra pour se changer les idées, quelques minutes plus tard elle se demande: « Pourquoi ne pas publier cette vidéo sur Instagram et parler un peu du boulot ? »
Un engouement inattendu
Partie d’un cas dans lequel beaucoup d’agents immobiliers peuvent se retrouver : l’échec et la remise en question de son travail, sa vidéo a suscité énormément d’engagement. L’acte de Sarah, influencé par quelques verres, s’est en fait révélé être un véritable buzz marketing.
Soudainement, de nombreux confrères touchés par son naturel sont entrés en contact avec elle pour lui proposer des opportunités d’affaires, mais aussi de nombreux clients qui jusqu’ici ne connaissaient pas Sarah J. Cette nouvelle visibilité a donc fait office de porte-parole à sa passion du travail d’agent immobilier et lui permet maintenant d’étendre son réseau professionnel.
Ce geste, a priori anodin, lui vaut désormais un business boosté par les 7000 followers qu’elle a acquis en 7 mois et les nombreuses affaires apportées grâce à son activité sur le réseau social qu’elle entretient précieusement.
Elle confie avoir acquis de nombreux clients et partenaires grâce à ce « départ » sur Instagram et n’avoir jamais eu un business aussi florissant qu’aujourd’hui. Un cas concret qui nous prouve que ce réseau social a beaucoup à offrir dans la construction d’une relation forte avec ses clients actuels et potentiels.
Alors, pensez-vous aussi qu’Instagram peut-être propice au développement de votre business ? Si l’envie vous prend de partir à l’abordage de ce réseau social, voici un article qui va vous aider à développer votre stratégie sur Instagram.
La suite de l’histoire
L’histoire en détail et les actions qu’elle a menées par la suite :
Ce n’est pas la seule à avoir trouvé la stratégie gagnante :
Andres Perea-Garzon, agent immobilier New-yorkais, explique comment un post sur Instagram lui a permis de signer la plus grosse affaire de la ville.