20 dixième – cas client

Le contexte

20 Dixième est un centre spécialisé dans l’opération des yeux au laser. Ils utilisent les techniques du Lasik, PKR et TransPKR pour traiter la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie.

Dans le but de renforcer sa visibilité et sa présence sur les réseaux sociaux, 20 Dixième aspire à élargir sa communauté et à accroître son nombre d’abonnés sur Facebook.

Notre challenge :

La chirurgie au laser est un marché de niche, souvent méconnu du grand public et manquant de visibilité. Pourtant, il est crucial de créer des contenus percutants, faciles à comprendre, afin de rendre cette technique d’opération accessible au plus grand nombre et de la démocratiser.

Les solutions apportées :

En collaboration avec le pôle Community Management, nous avons élaboré une stratégie Réseaux Sociaux (Meta et LinkedIn) complète.

Notre Social Ads Manager a orchestré des campagnes visant à accroître leur base d’abonnés sur Meta, ciblant spécifiquement les internautes intéressés par le domaine d’activité et susceptibles de bénéficier de leurs services.

Parallèlement, elle a conçu des visuels originaux et créatifs pour donner vie à ces campagnes.

De son côté, notre Community Manager a assuré la publication de trois posts multicanaux qui s’adaptent à chaque plateforme en fonction de leurs spécificités et de leurs internautes par mois afin de compléter et dynamiser cette stratégie.

Les résultats :

Grâce aux campagnes mises en place, 20 Dixième a obtenu les résultats suivants, en 2 mois et demi :

abonnés Facebook
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likes Facebook
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abonnés Instagram
+ 1